Export véhicules Afrique par Hermes Transit International

HERMES TRANSIT RECRUTE ... UN(E) AFFRETEUR (SE)
25/10/2018

Description du poste

Récapitulatif du poste

- Optimisation du panel de fournisseurs et sous-traitance :

  • Négociation des tarifs auprès des transitaires, sous-traitants, agents, transporteurs…
  • Suivi des indicateurs de performance
  • Sélection des partenaires (fournisseurs, sous-traitants, transitaires et agents)

- Conseiller le client et analyser ses besoins

- Répondre aux appels d’offres

- Calcul des cotations et établissement des devis clients

- Maitriser et réduire les couts de la chaine logistique

- Coordination des dossiers :

  • Établir un plan d’acheminement/post-acheminement (planification, choix des

prestataires, réservations, combinaison des modes de transports)

  • Collecter les documents d’expédition selon les pays et constituer le dossier de la

prestation (transit, douane,)

  • Établir les documents de transports : Bon de commande, lettre de voiture, étiquettes…
  • Suivre l’acheminement des effets, informer le client sur le déroulement et présenter

des solutions en cas d’anomalie

- Fidélisation d’un portefeuille client et suivi de comptes

- Pré-Facturation

Responsabilités et missions

Coordonner l’activité des équipes sur le quai et sur le terrain, composées d’emballeurs, de chauffeurs, et de manutentionnaires mais aussi d’assurer l’interface avec l’ensemble des prestataires logistique, en garantissant la qualité des prestations réalisées.

  • Mise en place de process qualité permettant d'évaluer les prestations rendues et améliorer de façon significative le niveau de satisfaction client
  • Mise en place de reporting hebdomadaire d’exploitation pour permettre une meilleure lecture des coûts d’exploitation et faciliter la décision stratégique sur le sujet.

Qualifications et compétences

Le candidat devra être titulaire d'un bac +2 et posséder une expérience de 2 ans minimum dans le Transport International : Transit ou Déménagement.

Il candidat doit être doté de capacités relationnelles et d'aptitudes commerciales indéniables,

Il devra maîtriser parfaitement les outils informatiques et parler couramment l'anglais.

Savoir associer les compétences et connaissances à celles de nos collaborateurs et de notre entreprise.

L’aisance relationnelle, la rigueur, la diplomatie, l’autonomie, la réactivité, l’organisation et le bon sens sont les facteurs déterminants pour réussir dans notre métier.

Type d'emploi : CDI

Salaire : 1 500,00€ à 2 500,00€ /mois - selon expérience.

contacter : Mme Borel Sindy 

Tel : 0148654099

Courriel : contact@hermes-transit.fr

Back

Top